Diapositif

Nous sommes le 14 Nov 2018 15:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fleurs d'eau
MessagePosté: 08 Aoû 2013 11:48 

Bonjour,

Je vous propose cette fois une petite promenade au bord de l'eau.

J'espère que vous prendrez plaisir à m'accompagner.

Guy

Version PC :160: :160: TELECHARGER

Version Mac :160: :160:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2013 13:38 

Dès que j'ai vu que tu montrais ton diaporama en libre téléchargement, je me suis précipitée pour le regarder !!!

Bravo Guy pour tout le travail accompli et pour ce merveilleux résultat !!!

J'adore tes photos et que dire de tes transitions si délicates.... Et j'aime ton choix musical tout en finesse et délicatesse avec des surprises harmoniques de temps en temps pour épicer ce délicieux moment dans le sublime.

Sache que tes interrogations dans ton travail sont les mêmes pour nous tous et que c'est grâce à nos discussions, toujours passionnées, que nous avançons tous et que l'on espère devenir meilleurs !!! :lol:

Pour tout ça, un grand merci Guy !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2013 19:54 

Bonsoir Guy,

Belle harmonie entre les photos superbes (on dirait des tableaux), les transitions si douces et la musique, le tout sur un rythme super lent qui convient bien a sujet.

Un diaporama superbe, bravo

Denis

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2013 17:32 

Merci Garbine et Denis pour vos commentaires élogieux.

En effet Garbine, c'est bien le but de ce forum que d'échanger nos idées et conseils pendant la phase maquette afin d'améliorer nos réalisations.

Et puis ce passage permet aussi de prendre le temps d'apporter quelques corrections personnelles, d'ailleurs si j'avais attendu encore un peu, j'aurais revu légèrement deux transitions ... :)

En ce qui concerne la douceur des transitions, merci à PTE de nous offrir cette fluidité. C'est pour cela que j'avais choisi ce logiciel, et je m'en félicite à chaque diapo.

Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2013 9:59 

Bonjour Guy,
Ah, j'ai bien aimé ta façon de faire des ronds dans l'eau!
C'est un superbe interlude qui nous ferait entrer en zénitude
:chapeau: rt :bravo2:

AVH

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2013 21:51 

Merci Alain, c'est en effet un interlude.
Concernant les ronds dans l'eau, il suffit de quelques masques et de beaucoup de patience.
Bon dimanche.
Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2013 7:55 

Bonjour Guy,
Une promenade bucolique et apaisante au milieu des nénuphars au son d'une douce musique: quelques instants de zénitude bien partagés.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2013 8:16 

bonjour Guy,
:bravo2: au photographe pour ces belles photos dont certaines sont des tableaux = :super:
:bravo2: pour ce montage : effets, transitions, bande son = tout concourt à le rendre agréable à l'oeil et aux oreilles = :super:

merci pour le partage = un bon moment de fraîcheur et de douceur.
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2013 18:07 

Ah que voilà une superbe collection d'images remarquables assemblées avec goût : transitions lentes et parfaitement ajustées, musique que je trouve totalement en phase avec cette "parenthèse" reposante.

Un grand :bravo2: Guy pour ce :super: diapo.
Encore un que je garde en référence pour me donner des idées. Cela devient une habitude avec toi :D

Philippe

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2013 19:11 
Administrateur

Bonjour GuyR
Les transitions sont très travaillées, les images sont toutes belles et ce n'était pas évident de tenir la distance car elles sont assez semblables et c'est en cela que tu as fait un remarquable montage car on reste admiratif tout du long.

Je sais que le choix musical a été épineux mais toutes les versions me convenaient bien. C'est ton côté perfectionniste qui a dû te les faire changer. :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2013 19:58 

BonjourGuy
Voici une collection de très beaux tableaux présentés dans un écrin d'effets et transitions remarquablement travaillés. Pas facile l'exercice, mais c'est signé GuyR :super12:
:chapeau: et :bravo2:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2013 10:00 

Merci Robert, Yvan, Philippe, Eric et Gérard pour vos commentaires élogieux.

En effet Robert, le choix musical contribue largement à cette "zenitude".
C'est pour cette raison que j'ai préféré Logos (Stephen Sicard) un compositeur de musique de bien-être et de relaxation.

J'ai eu de la chance Yvan, les conditions d'éclairage se prêtaient à ce genre de photos.
Quant au montage, le choix musical aide beaucoup à la mise en page.

Je suis content que tu gardes ce diapo pour te donner des idées Philippe, et tant mieux si ça devient une habitude, j'espère pouvoir t'en donner d'autres. :wink:

Oui Eric, j'ai passé beaucoup de temps sur les transitions à défaut de pouvoir réaliser un diapo original.
Il faut dire qu'avec PTE, en mélangeant les transitions "toutes faites" à quelques masques, on peut obtenir des effets très intéressants et pratiquement illimités.

En ce qui concerne le travail sur les transitions Gérard, tu n'es pas en reste …

Encore une fois merci à vous tous d'avoir apprécié.

Haut de page

Sujet du message: Fleurs d'eau
MessagePosté: 16 Aoû 2013 11:31 

Bonjour, eh bien pour ma première visite sur ce forum je ne suis pas déçu ! Merci pour cette petite merveille. Je suis débutant sur PTE et je vois que j'ai encore beaucoup à réfléchir sur la conception des fondus ! Il faut vous dire que je sors tout juste d'années de galère à essayer de faire des "montages audiovisuels" sur Power Point, alors vous pensez le nombre d'heures que j'ai perdues pour un résultat médiocre… tout cela sans ce qui m'était particulièrement précieux : la synchronisation parfaite entre les moindres inflexions de la musique et les animations/transitions
Je viens, hier au soir, de terminer le laborieux remontage de ma dernière "œuvre" (conçue avec Power point) sur PTE, et franchement, quand on regarde le résultat final, quoique très imparfait par rapport à ce que je viens d'admirer, c'est un grand moment d'émotion, je peux vous le dire !

Ce fut laborieux parce que le lien Enregistrer et utiliser par défaut dans l'onglet Propriétés ne fonctionne pas dans mon logiciel (7.5.10). Or mes montages, par essence, comportent de nombreux objets texte, puisque je cherche une harmonie entre des images, une musique et un texte, texte réparti tout le long du montage, principalement en fonction des émotions suggérées par la musique et du thème choisi évidemment (c'est complexe à regarder, on peut ne pas aimer, mais c'est mon choix).
Si quelqu'un peut me dire si ce dysfonctionnement est lié à la définition ou non de "Dossiers de projets" ou s'il faut tout simplement désinstaller et réinstaller*, comme me le suggère le service après-vente, je lui en serai reconnaissant.
*plutôt que d'écraser l'ancienne version (7.5.4) par la nouvelle comme j'ai fait…
PS: merci à la personne qui a ouvert sur un forum voisin un sujet sur l'alignement des objets, en proposant d'utiliser pour cela un cadre : c'est génial, je n'y aurais pas songé ! (je crois que c'est vous d'ailleurs). Pouvez-vous me dire si on peut dans PTE sélectionner plus d'un point de contrôle en même temps : dans l'état actuel de mon logiciel c'est impossible : on ne peut en déplacer qu'un à la fois ou tous à la fois par le menu contextuel. Ainsi je saurai si c'est un dysfonctionnement ou une impossibilité technique. Merci pour votre aide. :chouette:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2013 12:08 

Bonjour et bienvenue sur Diapositif.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l'espace Présentation des membres .

C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil. Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, nous vous invitons à parcourir les forums ou à cliquer sur Rechercher, avant toute question technique. La plupart ont déjà été posées et ont trouvé réponse quasi immédiatement.

Notre forum est dédié aux diaporamas réalisés avec le logiciel PicturesToExe et votre présence prouve que vous faites (ou allez faire) partie de la communauté des utilisateurs de ce logiciel hors du commun. Aussi nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger quelques-uns des nombreux diaporamas (plus de 1200 !) accessibles ici pour en apprécier l'éventail des possibilités.

Enfin, pour proposer un montage à la critique constructive des membres de Diapositif, nous vous invitons à suivre la procédure détaillée sur cette page.

L'équipe d'administration.

Il est recommandé de poser les questions n'ayant pas trait à ce montage dans les rubriques ad hoc et une seule question pas fil. Merci

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2013 15:27 

Bonjour Joel, et merci d'avoir apprécié cet interlude.

Non, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs points de contrôle avec un "shift" ou Ctrl" par exemple.

La demande a déjà été transmise par les administrateurs à Igor, le concepteur de PTE, nous espérons tous qu'il en tiendra compte dans les prochaines versions.

Guy

Haut de page

Sujet du message: fleurs d'eau
MessagePosté: 21 Aoû 2013 17:18 

Je me joins à tous les éloges déjà émis.
J'ai été particulièrement bluffé par la qualité des photos.
:bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2013 19:11 

bravo GuyR pour ce diaporama très plaisant.

De belles images montées avec poésie, soin et précision.
Et malgré la similitude des images (évidemment, les nénuphars n'ont pas sauté hors de l'eau pour toi, lol), tu as réussi à garder l'attention sans aucune impression de monotonie.

Très beau et très fluide, très zen comme déjà dit.

http://www.edwige-k.fr/
-- (dans une autre vie je me nommais Dilune)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2013 21:59 

Merci Kerdudu et Dilune d'avoir apprécié les photos et le montage.

En ce qui concerne les photos, j'ai bénéficié ce jour là de conditions d'éclairage très intéressantes.

Non Dilune, ils n'ont pas sauté hors de l'eau, les nénuphars ont seulement bien voulu poser pour moi, ainsi que 4 ou 5 grenouilles en tenue de camouflage.

Merci de vous être arrêtés un moment sur cet interlude.

Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2013 8:57 

Bonjour Guy,

Comme promis par MP, je tiens à te féliciter pour ce montage. Tu est devenu un expert de PTE et en musique :wink: .
J'aime beaucoup ce montage superbement construit, des transitions fluides et bien adaptées, un réel plaisir que de regarder ce montage.
Tes photos également sont particulièrement belles, tu as su tirer profit des belles lumières et des différents emplacements des nénuphars (ma fleur préférée, je viens de diviser la mienne dans mon bassin).
Pour la musique tu est également un grand connaisseur, les 3 versions sont superbes avec une préférence pour le premier morceau de musique.

:bravo2: pour cette très belle réalisation.

Cordialement,

DANY 67

:vivepte: :super: :bravo2: :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2013 12:39 

Je te remercie d'avoir apprécié Dany.

Quelle chance d'avoir des nénuphars dans ton jardin :super12:

C'est une superbe plante mais relativement rare dans nos régions.

J'avais fait une recherche sur Google de parcs ou jardins botaniques de la région où l'on pouvait trouver cette plante, et c'est en affinant avec Google Earth que j'ai repéré le "Jardin botanique du Montet" à Villers-les-Nancy, où la plupart de ces photos ont été prises.

Pourquoi pas une petite photo des tiens ?

A bientôt.

Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2013 18:39 

Bonsoir Guy,

Oui j'aime beaucoup cette fleur. Prochainement je vais refaire le bassin c'est pour cette raison que je viens de diviser mon nénuphar dans l'espoir de le conserver pour le nouveau bassin. Outre quelques poissons rouges, j'ai également une habitante très photogénique.
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il y a plusieurs bassins dans le jardin botanique de Strasbourg où l'on trouve différentes variétés de nénuphars. Tu m'encourages a y faire un tour :D
J'ai fouillé un peu sur mes DD et j'ai trouvé une petite photo de mon nénuphar, il a une couleur que j'aime beaucoup.

Amitiés,

DANY 67

Fichiers joints:
DSC_Nenuphar DG.jpg
DSC_Nenuphar DG.jpg [ 139.66 Kio | Vu 4385 fois ]
DG4415-GRENOUILLE-DG01-.jpg
DG4415-GRENOUILLE-DG01-.jpg [ 123.13 Kio | Vu 4385 fois ]

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2013 19:45 

Superbes tes photos Dany!!! :bravo2: :chapeau:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2013 19:50 

Remarquable diaporama.Trop beau pour trouver des mots assez fort afin d'exprimer notre ressenti. Le travaille d'un poète. Merci de nous offrir un si beau cadeau.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2013 11:44 

Bonjour Guy

Superbe comme toujours. :chapeau:
Un diaporama comme je les aime, pas d'effet gadget, tout repose sur une maîtrise exceptionnelle des fondus d'images (qui sont superbes) et en accord avec le sujet.
Le choix musical est vraiment adéquat.
Un nouveau diaporama que je mets de côté pour me rappeler qu'il est possible de réaliser de magnifiques fondus et me pousser à évoluer.

bravo Guy :super: :super: :super:
Fred59

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2013 23:16 

Bonsoir Guy,

Beau travail effectivement : de belles images bien mises en valeur grâce notamment à de beaux masques de fondus ... Que de choses que l'on peut faire maintenant alors qu'on n'en rêvait même pas au temps de l'argentique ... Mais que de temps et d'expérience pour y parvenir :(
Une chose cependant n'a pas changé et il s'agit sans aucun doute de la principale : la sensibilité.
Félicitations pour ce beau diaporama.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2013 8:57 

Quel magnifique cadeau pour mon retour de vacances :bravo2: :super:
Tout en délicatesse, en subtilité, en "légèreté grave"
Une splendeur tant visuelle que musicale
Bravo l'artiste je n'en attendais pas moins (tu vois que ça valait le coup de te titiller un peu :mrgreen: )
Amicalement
A bientôt pour le prochain aussi beau, aussi paisible aussi merveilleux

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2013 22:44 

Bravo Dany, pour tes très belles photos et pour avoir mis des nénuphars dans ton jardin.
C'est une superbe plante, je t'envie.

Merci de considérer ceci comme un cadeau brigittes, et de l'assimiler à de la poésie.

Mais non Fred, très sincèrement il n'y a pas maîtrise exceptionnelle des fondus d'images, seulement pour la plupart de la patience afin de tester les différents paramètres possibles en commençant par le choix de l'ordre des photos, ensuite de l'effet, puis de l'atténuation du bord, et enfin de la durée. Et pour quelques transitions un masque en plus. Vraiment rien de sorcier.
Il faut essayer et persévérer jusqu'à ce que, parce que les paramètres utilisés pour une transition ne peuvent pas systématiquement être dupliqués sur une autre, entrent en jeu la densité, la luminosité, les couleurs des deux images qui affectent très sensiblement le rendu final.

Merci Nicolas (Mondralor). Je n'ai connu le temps de l'argentique que pour des photos de famille, mais tu as raison, le temps est un ingrédient indispensable, et la retraite fini par nous l'accorder ... mais pas seulement.

Merci Patrice, content que tu considères aussi ce diapo comme un cadeau.
En ce qui concerne la musique, je vois que les vacances t'ont apaisé et que tu as fini par tolérer la musique "inhumaine" :wink: :lol: mais finalement tu as raison, cette version est mieux adaptée.
Pas vraiment d'idée pour le prochain, ce sont les (belles) photos qui manquent le plus.

Merci à vous tous d'avoir apprécié.

Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 21:49 

Salut Guy,
J'ai pris grand plaisir à le visionner et nos amis commun "LOGOS" font parfaitement l'affaire dans ce montage avec cette superbe adaptation musicale!
Après Cathédrale d'acier qui est vraiment très très réussi, tu nous livres un petit montage parfaitement réalisé avec cette petite touche de poisson rouge :wink:
Il sera placé comme souvent avec toi dans le site du club, mais fera, aussi partie des diaporamas présentés Dimache 8 septembre 2013 aux PHOTO'folies quatrième du nom.
Tu auras l'occasion de le voir Dimanche sur grand écran.
Nous t'attendons avec impatience, ainsi que Francis et Nico.
Bien que le temps s'annonce mitigé, qu'importe, nous aurons l'occasion de nous régaler en projection :wink:
A bientôt, amitiés
Pierre :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:08 

Bonsoir Pierre,

Je te remercie d'avoir apprécié cet interlude et de l'intégrer à ton site et à la projection publique.

J'ai découvert Logos en visitant ton site, et bien heureux de l'avoir fait, non seulement pour ça mais aussi pour sa richesse.

Nous serons aux PHOTO'folies comme prévu et avec beaucoup de plaisir.

A dimanche.

Amitiés.

Guy

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure