Diapositif

Nous sommes le 14 Nov 2018 13:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: New York
MessagePosté: 25 Oct 2010 7:40 

Bonjour à tous,

De retour de New York après une escapade avec l’ami Guy, je vous présente mon dernier diaporama dans la continuité des grandes métropoles urbaines.

En 3 jours ½ j’ai appuyé plus de 1400 fois sur le déclencheur c’est dire le rythme effréné des prises de vue.
En réalité c’est le rythme de la ville qui s’est translaté dans le rythme des prises de vue.
Cette ville est un vrai tourbillon, on y est toujours la tête en l’air (surtout si c’est la première fois que l’on y vient), c’est ce que j’ai voulu traduire dans ce diaporama.
Pour ceux qui ont vu et se souvienne de After Hours film de Martin Scorsese, c’est le même rythme que j’ai essayé de faire passer.
Vous l’aurez compris cela va vite, très vite, et il y a beaucoup de photos.
Bien sur si vous désirez vous attardez sur les images il y a toujours la possibilité d’appuyer sur la barre d’espace ou de cliquer afin de faire une pause ou mieux d’aller voir la galerie ici (laissez le temps de charger il y a près de 2000 photos dans la base d’images) :

http://www.diaphot.net/book_theme/#page ... /album=152

Bon visionnage, et désolé d’être aussi peu présent sur le forum, n’étant pas a New York j’ai tout de même le même rythme, mais totalement consacré à la photographie :wink:

:480:TELECHARGER :10:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Dernière édition par medericke le 15 Juil 2011 20:12, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 10:11 

Toujours des images au top, il n'y a pas que le matériel qui explique ce résultat; la maitrise du matériel est là.
Tu as le sens de l'image, je suis sur que tu n'hésite pas une seconde au moment de la prise de vue ; comme tout le monde il y a élimination, mais ce qui reste WAOUUUUH !
Il reste au monde beaucoup de grandes métropoles à quand Hong Kong, Shangaï, Pékin ? et j'en passe...
:chapeau: :chapeau: :chapeau: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 12:21 

Bonjour Patrick,
Après Berlin voici New York, et comme toujours avec d'exeptionnelles photographies, une grande maîtrise de l'image. Magnifique présentation, j'admire, comme pourrait-on le penser il y a le matériel certes, mais surtout il y a le PHOTOGRAPHE et son immense talent pour nous offrir ce chef d'oeuvre
:chapeau: :chapeau: :chapeau:
:bravo2:
:merci:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Dernière édition par Gérard le 25 Oct 2010 15:33, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 13:30 

Deux avis , que dire après cela ?

Sinon :chapeau:

Site du fiston : https://www.emericchantier.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 13:41 

Quelle ballade ! un rythme à couper le souffle, des images d’une qualité exceptionnelle – mais là nous y sommes habitués – toutes mes félicitations. A vrai dire tu me fais faire un bon de 38 ans en arrière je vais me précipiter sur mes dias de l’époque, je me souviens qu’il y avait 2 tours en voie d’achèvement !
Je ne les ai pas vues !!

Merci de nous faire partager ton talent.

Bernard.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 13:56 

Vertigineux...

:chapeau: Patrick et merci pour ce chef d'oeuvre.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:22 

Salut Patrick,

Je suis désolé mais cette visite de NY ne m'a pas convaincu et je n'ai pas retrouvé la "patte" du Patrick de Venise, de l'Islande ou du Vietnam.

Pourquoi? :
- Musique bof
- intro un peut longue
- trop de doublon
- certaine photos penchent
- beaucoup trop de photos clichés sur NY

Amicalement,

Françis

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:37 

Bonjour Patrick.
Bien lu tes explications avant toute chose.
Visite rapide certes masi de tres belle photos. Oui c'est la ville qui vit a 100 a l'heure 24 h sur 24.
On retrouve là la vie trepidants de cette megalopole.
Petit tour en helico je suppose pour les vues de haut.??

:chouette: :chapeau:

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:56 

Angoissant,... tout y est, musique, prises de vues à l'ultra grand angle qui déforme les perspectives, contre plongées oppressantes, même les ciels étaient de la partie. Ce diaporama est très bien torché, à mon avis, mais il ne me donne surtout pas envie d'aller visiter New York car tu nous présentes ici cette ville comme je crains qu'elle soit : pas faite pour moi !

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:59 

De très belles photos et des vues étonnantes, une bande son qui apporte un rythme soutenu, et qui donne même l'impression d'avoir été conçue sur mesure.
La première partie aurait même supporté des transitions plus rapides, voire des cuts, mais c'est bien évidemment une affaire de goût.
J'ai fait une sacrée balade, merci.
:bravo2: et :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010 18:38 

Bonjour Patrick, très belles images comme d'hab, beau montage... pour avoir vécu aux USA et avoir connu N-Y en long, en large, en hauteur je trouve cette présentation un peu "immatérielle" alors qu'il y a une vie extraordinaire dans cette ville.(Galeries, marchands ambulants, circulation, métro etc...)
Ton choix musical renforce beaucoup cette vision de N-Y mais peut-être tu n'est pas resté assez longtemps dans cette ville ou simplement c'est le N-Y que tu voulais nous montrer...
A mon avis il manque aussi quelques photos des tours photographies du bas.
New-York est une ville extraordinaire et ta réalisation est très belle même avec mes remarques... sentimentales.

Bravo, :bravo2: :bravo2:

Cordialement,

Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010 8:35 

Merci à tous pour vos avis, comme à mon habitude je vais répondre sur certains points et vous donner un certain nombre de clef par rapport a mon interprétation de ce que j’ai souhaité représenter.

Robert : Oui tour en hélico .Cher mais comme le dit Guy ++++.
Ma grande hantise était d’être au milieu et pas près d’une fenêtre car avec le grand angle dans ce cas on était bon pour avoir le genou du voisin ou de la voisine.
Mais pour une fois l’habit à fait le moine, il faut dire que je me suis équipé d’un harnais pour porter les deux boîtiers, cela fait comme un holster de chaque coté. Tu parles du succès que j’ai eu au pays des crows boys j’étais le roi ! Au moment de monter dans l’hélico le mec qui nous plaçait m’a fait signe en premier et m’a désigné d’office le siège a coté du pilote !!!

Guy Noël et Gérard, oui effectivement le matériel n’est qu’une aide on peut faire de très mauvaises photos avec du bon matériel.
C’est comme une belle robe sur une femme si la dame est belle elle n’en sera que plus resplendissante, mais à l’inverse cela n’apportera rien.

Guy et Michel : Guy tu dis angoissant? Je suis heureux car c’est justement cela que j’ai voulu faire passer, rappelez vous de mon intro et de la référence à After Hours . C’est exactement l’impression que j’ai eu quand j’ai vu ce film. Mais est ce à dire que New York ce n’est que ça ?
Jamais de la vie, c’est une des facettes de New York, et Michel je te rejoins , New York c’est bien d’autres choses aussi !!
C‘est la troisième fois que je vais a New York et j’espère y retourner en 2011, mais cette fois avec une moisson de photos plus « humaniste » j’aimerais m’occuper de la rue.
Ce diaporama n’est qu’un montage d’une idée qui me trottait dans la tête, les images, le lieu s’y prêtait a merveille et m’ont permis de réaliser cette envie. Mais je tiens a préciser que ce n’est en aucun cas un guide touristique, ou une invitation au voyage, la preuve en est que quand j’ai montré la version terminée à ma femme (qui adore NY), son commentaire a été, indépendamment de la photo , « Si je ne connaissais pas cette ville ce n’est pas ton diaporama qui me donnerait l’envie de la connaître ».

Francis : Que veux tu que je te dise , je suis désolé moi aussi que cela ne t’a pas convaincu, mais chacun à sa sensibilité et ses goûts et je respecte la tienne.Mais je vais reprendre chaque point que tu évoques suivant ma sensibilité et mes goûts.
Musique bof : la musique est un sujet toujours délicat qui porte toujours débat lors d’un diaporama (et pourtant j’y attache une grande importance). Mais c’est un domaine diversifié ou certain ne prêteront même pas attention , d’autres trouveront qu’elle a été faite pour le sujet , et enfin les derniers diront bof , tu es malheureusement dans cette catégorie je le regrette . Mais c’est une sensibilité propre a chacun il n’y a rien a redire je pense.
Intro un peut longue : Pour l’intro j’ai voulu laisser le temps de lire, tu sais comment cela se passe, si le texte avait défilé plus vite certain aurait dit ça va trop vite on a pas le temps de lire, bref là comme pour la musique c’est une question de goût et de tempo.
trop de doublon : Pour les doublons, il n’y a pas de doublons au sens strict du terme, il y a des même vues prisent avec un angle ou une focale différente, mais c’est une volonté délibérée de ma part par rapport a l’ambiance et au rythme.
Certaine photos penchent : effectivement il est très difficile d’avoir un horizon « plat » avec un 14mm il est obligatoirement en courbe ou alors on utilise DXO , et a terme on aurait mieux fait de prendre un 50mm avec tout ce qu’on vire de la photo initiale pour avoir le plaisir d’avoir quelque chose de plan .
Beaucoup trop de photos clichés sur NY : Oui tout a fait juste, mais je rêvais que cela soit MES clichés et qu'ils soient aussi beau que ces photos clichés qui m'ont fait rêvé .

Et pour finir une p’tite photo avec un mec pas droit et un horizon qui penche :wink:

Fichiers joints:
NY1_3791_abi-GM.jpg
NY1_3791_abi-GM.jpg [ 89.52 Kio | Vu 6684 fois ]

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010 10:24 

Merci Patrick d'avoir pris le temps d'expliquer.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010 11:56 

Salut Patrick,

Oui, superbes photos :chapeau: quel piqué... :wink:
Impressionnante cette ville c'est vrai ! ça doit-être super cool en hélico...
Je pense aussi que le 14 mm n'était pas forcément le bon choix, ça déforme dur dur parfois.
Beau montage pour moi mais la musique ne m'a pas convaincu aussi..

Haut de page

Sujet du message: New York
MessagePosté: 27 Oct 2010 8:53 

Bonjour Patrick,

Avec ce nouvel avatar, je m'imaginais "en délire" une visite de NY à cheval...avec visite de saloon et piano-bar...C'est bien de m'avoir démenti en contre pied sur cette image d'Epinal fantasmée.
Tu nous proposes TA version, TA vision de cette ville lors d'un passage éclair, un regard qui sort des clichés attendus avec toutefois quelques clins d'oeil à des "Grands" de la photographie; le bon endroit, le bon angle, la bonne optique...
Superbes images, une musique recherchée, une synchro efficace...
Un montage qui aide à prendre de la hauteur (en se ménageant les cervicales) et à la hauteur de cette ville.
Et surtout continue de faire ce que tu as envie , comme tu as envie, ce que tu aimes et non pas ce qu'on pourrait attendre de toi, comme si on t'avait formaté!
c'est ce qui fait l'originalité d'une création: sortir des clichés mille fois observés et qu'on trouverait "normal" de voir pour la mille et unième fois.

Allez, tu l'as bien croqué, cette grosse pomme.

AVH

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010 12:44 
Equipe

ayant servi de testé ...sur place et de testeur ( béta bien sûr)je me contenterais de la photo qui décoiffe et botus et mouche cousue pour le reste.
même si j'aime l'ambiance qui ressort de ce diaporama : photos et musique qui correspondent à une approche perso que j'ai apprécié.
prochaine virée??? Alors que celle ci avait mal débutée, mais la fin a justifié....

A+

Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010 20:19 

Ambiance pesante avec la musique si particulière mais pas déplaisante. Et comme d'hab. des clichés fouillés et choisis. j'ai bien aimé. Curieux l'hyper-focale mais quel rendu.
Peut-être plus impressionnant que Berlin, quoique...un beau moment, une belle découverte. :lol:
A++ pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 7:45 

Merci Bernard, Alain, Guy et Pierre pour votre passage.

Juste une remarque Alain , en écrivant ceci "Et surtout continue de faire ce que tu as envie , comme tu as envie, ce que tu aimes" tu n e peux savoir comment tu es dans le vrai.
Je me suis surpris à aimer des choses qui hier je n'aimais pas , à prendre le contre pied de mes tendances habituelles.
Par exemple je n'aimais pas Helmut Newton, ou Bourdin, maintenant j'essaie de m'en inspirer

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 22:16 

Il manque une virgule dans le texte final entre 13 et 14.
Pour le reste tout a été dit.

Juste choqué par des fondus entre images qui décalent par exemple la statue de la Liberté au début.

papydompointcom

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010 7:26 

Bonjour Patrick,

Etonnante cette découverte de New York. Appréhension,Emerveillement....Le "touriste" approche cette mégalopole avec réticence...pas de verdure , il perd un peu ses repères.
Mais quel choc ! It's too much ! Toutes ces impressions, tu les a bien rendues par la musique, l'image. :bravo2:
Amicalement.

peut etre...les fondus sur la statue de la Liberté au tout début..et le diapo sera parfait !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010 8:30 
Administrateur

Je ne connais pas New York, je compte bien y aller, et ton diaporama ne m'en a pas dissuadé. Il correspond bien à l'idée que je me fais de l'un des aspect de cette ville.
On y entend presque les sirènes de police et les hélicos avec leur phare balayant les avenues!

La ville ne se résume pas à cela heureusement, il y a le côté culturel, humain, vivant que tu nous fera découvrir bientôt.

Lorsque j'irai, je serai content de faire à mon tour mes propres images-clichés!

Comme Dominique, j'ai eu une drole de sensation sur le fondu de la statue de la Liberté.

:chouette: :bravo2: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010 16:14 

Coucou

Je venais juste de prendre un aspirine( pas de marque je brouille l'étiquette...) ... quand j'ai lancé NY by Mede !!!
bon ok pas le temps qu'il fasse de l'effet et me voilà connectée au pays de King Kong
que dire dans l'ordre
quand on regarde ton montage, ou plutôt, quand on termine de regarder ce diapo, il faut essayer de revenir en pays frenchy pour classer ses impressions

- intro sympa le guide du routard intéressant même !! mais tu aurais dû te fendre d'une intro perso.. eh eh !!! facile le copier coller ....

-apres la musique : j'ai aimé ça colle bien pour moi tres structurées, tes images défilent tip top j'aime les relances de rythmes et tes accalmies

-Photos superbes : certaines sortent du lot surtout le final c'est scotchant ....

-j'aime le coté 14/24 ça colle bien à cette ville ou à ce qu'elle m'inspire

pour conclure : ce diaporama en ce qui me concerne reste fidèle à la prise de vue de qualité signé Medericke, à la recherche sans cesse renouvelée d'une aventure retracée étape par étape avec tes ressentis et surtout une qualité dans la recherche de la lumière

Pourtant pourtant !! si j'envisageais de monter un NY faudrait il encore que j'y aille eh bien je l'aurais fait en Noir et Blanc j'aime NY en N&B

Bravo l'artiste je ne dis pas poète poet !! c'est pas toi qui as écris l'intro... hé hé hé hé

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010 9:26 

Merci papydompointcom Marjolaine eric Francine pour votre passage et de vos avis .

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010 14:11 

Tout est parfait photos, msuique, montage, que dire de plus...
Amoureux de cette ville, merci de me faire replonger dans l'ambiance de New York.
:bravo2: et :super:
Didier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010 16:28 

Incroyablement beau... :chapeau: J'ai adoré cette multitude de clichés de cette ville si particulière, bravo pour ton choix musical.

Amitiés,

DANY 67

:bravo2: :merci: :photoflash:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2013 21:18 

Visionne ce diaporama après celui de Guy sur la même escapade, et on peut dire que l'expérience est très intéressante. Vous donnez une vision tellement différente de cette ville..... Je comprends qu'il va falloir s'y rendre pour être fixé !!! :lol:

Ton choix musicale et le rythme de ce diapo me plaisent énormément.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure