|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 46 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Gérard
|
Sujet du message: Va, vole Posté: 24 Aoû 2019 7:53 |
|
|
Le Bassin d'Arcachon.Depuis l'aérodrome de Villemarie situé à La Teste de Buch, ma fille et moi avons survolé "le pays de la grande dune". Voici donc quelques images de ce vol de la dune du Pilat à la réserve ornithologique du Teich en passant par l'île aux oiseaux. Bon vol. TELECHARGER la VERSION PC TELECHARGER la VERSION MP4 Plan du vol[/b] (82 Kms) 
_________________ Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau" Charles KINGSLEY
Dernière édition par Gérard le 01 Déc 2019 18:13, édité 3 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
Danielle
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 24 Aoû 2019 20:52 |
|
|
Bonsoir Gérard, Je redescends sur terre pour te dire que je viens de passer un bon moment au dessus du bassin d'Arcachon (sans stress!) Il n'y a pas à dire , mais vu du ciel ça change tout, les paysages sont magnifiques et tu as su nous inviter à la promenade avec cette réalisation toute en douceur.  et  aux photographes. 
_________________ Danielle
|
|
Haut de page |
|
 |
charles potin
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 24 Aoû 2019 21:05 |
|
|
Une excellente réalisation, de belles images sur une partition musicale qui nous transporte. Gérard, merci pour le partage de cette explosion de formes et de couleurs tout en délicatesse - Charles
_________________ http://www.charlespotin.com
|
|
Haut de page |
|
 |
DenisB
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 4:33 |
|
|
Bonjour, vu d'en haut, ce bassin d'Arcachon est superbe. Tu donnes l'envie de voler également au-dessus de ce banc d'Arguin ou de l'île aux oiseaux. Belle réalisation Denis
|
|
Haut de page |
|
 |
zazie3842
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 6:52 |
|
|
Bonjour Gérard Merci pour ce survol du golfe de Gascogne Cette lagune déjà si belle est magnifique vue du ciel . 
|
|
Haut de page |
|
 |
dipaoli
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 8:20 |
|
|
Bonjour,
Que c'est beau ! Ce serait sans doute magnifié au lever ou au coucher de soleil. Mais le vol est peut-être interdit à ces heures-là ?
_________________ Jean-Louis
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 8:43 |
|
|
Bonjour Hello! Danielle Merci pour ton commentaire mais si tu veux je peux te prendre r.d.v et après le vol j'ai une bonne adresse pour un délicieux plateau de fruits de mer avec un bon vin blanc. C'est que nous avons fait, une superbe fin d'après-midi. Viviane, Charles, Denis merci pour vos commentaires bien sympathiques. dipaoli merci, c'était un vol en fin de journée, d'une heure environ, nous nous sommes posés vers 19 heures 40.
Dernière édition par Gérard le 25 Aoû 2019 9:04, édité 1 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
Pti Robert
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 8:55 |
|
|
 Gérard c'est superbe!! 
_________________ diaphoto-rr.fr Robert -----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
|
|
Haut de page |
|
 |
Danielle
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 9:33 |
|
|
[quote="Gérard"]Bonjour Hello! Danielle Merci pour ton commentaire mais si tu veux je peux te prendre r.d.v et après le vol j'ai une bonne adresse pour un délicieux plateau de fruits de mer avec un bon vin blanc. C'est que nous avons fait, une superbe fin d'après-midi. Merci Gérard, mais je ne garderai que l'adresse du plateau de fruit de mer 
_________________ Danielle
|
|
Haut de page |
|
 |
chanfi22
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 17:58 |
|
|
Gérard devenu accro au pendulaire et autre autogire pour notre plus grand plaisir Super sympa ce survol du bassin d'Arcachon et comme Denis cela donne envie de prendre de la hauteur.  et  pour le partage
_________________ Philippe
|
|
Haut de page |
|
 |
brigittes
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 18:49 |
|
|
De belles photos vues d'en haut et un montage "diaporamique"  , 
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 25 Aoû 2019 19:40 |
|
|
Bonsoir Philippe, Christianchanfi22 a écrit: Gérard devenu accro au pendulaire et autre autogire pour notre plus grand plaisir Accro c'est sûr, celui-ci est mon plus beau vol, la cinquantième heure dans les airs. Je pense y retourner pour un vol à la carte et le plan de vol est prêt. Merci à vous deux pour votre passage et vos commentaires bien sympathiques.
|
|
Haut de page |
|
 |
Mélisa
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 26 Aoû 2019 15:52 |
|
|
Des images splendides et pour moi inédites : jamais vue le bassin sous cet angle ! C'est superbe, je ne doute pas que pour ta fille et toi cela ait été un vol extraordinaire au-dessus de cette étrange mosaïque.  à vous deux pour les photos et... votre audace !
_________________ Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
|
|
Haut de page |
|
 |
Gilam
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 26 Aoû 2019 20:01 |
|
|
Bonsoir Gérard, C'était déjà beau en maquette ça l'est encore plus en finalisé. J'admire la netteté de tes photos, et la splendeur de ces paysages vus d'en haut. Allez si le temps s'y prête demain je m'offre un 3 ème vol.  pour cette belle réalisation Gilam
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 26 Aoû 2019 20:17 |
|
|
Bonsoir Mélisa, Gilam Merci à vous deux pour vos commentaires élogieux envers cette suite sonorisée.
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 26 Aoû 2019 20:31 |
|
|
Bonsoir, Un petit bonus de quelques photos. Le phare du Cap Ferret Le port de Lavigne Le Canon Cabanes de l'île aux oiseaux  
Dernière édition par Gérard le 14 Sep 2019 19:38, édité 2 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
Bermary50
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 27 Aoû 2019 17:38 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
bounsche
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 27 Aoû 2019 17:48 |
|
|
Salut Gérard, Comme je te l'ai dit hier, j'ai passé un superbe moment à tes côtés...en vol". Tu ne voudrais pas m'adopter pour que l'on puisse se payer une tranche de "rigolade" là haut? A chacun de tes décollages tu fais vibrer une envie irrésistible en moi, revoler mais dans les conditions de l'ULM. Que de belles sensations à découvrir le nez dans le vent! Le sujet de ton montage "sonorisé" que tu nous présentes est comme tous les autres, bien construit, simple, poétique et particulièrement bien photographié. J'ai passé un très beau moment à le visionner. Amitié pierre 
_________________ Aimer son prochain, seul le chien a compris! https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 27 Aoû 2019 17:48 |
|
|
Bonsoir BernardBermary50 a écrit: J'aurais bien aimé partager ce vol avec toi mais la version Mac ne décolle pas ! Dommage !  Une erreur sur le nom du fichier, c'est réparé, tu peux décoller, toutes mes excuses et bon vol.
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Aoû 2019 13:08 |
|
|
Bonjour Tu me ramènes loin en arrière, Gérard  . J'ai été pensionnaire pendant deux ans au lycée d'Arcachon, au début des 60. Deux longues années scolaires. Je rentrais à Lille une fois pas trimestre : à Noël et à Pâques. Mes parents venaient aux congés de Toussaint et de février. La dune du Pilat, j'y ai fait des "badoulets". J'avais 13 ans, ou 14... Tu as réveillé de vieux souvenirs. Tout est encore intact dans ma mémoire, je pourrais écrire un livre. Alors, ton superbe montage est un plaisir d'autant plus savouré que le dossier photo est sacrément solide et la réalisation soignée aux petits oignons. J'ai hésité toutefois avant de voir ce diaporama : l'internat si loin de chez soi quand on est gamin, ça n'a pas toujours été facile. Mais je ne regrette pas d'avoir ouvert ton album.
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Bermary50
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Aoû 2019 15:08 |
|
|
Et j'ai pris mon envol ! Magnifique ! Que la terre est belle vue du ciel ! Les choses prennent une tout autre dimension. Le duduk de Levon Minassian fait merveille sur cette musique planante d'Armand Amar. Merci du partage Bernard PS - Tu n'as pas été tenté d'incorporer quelques secondes de vidéo dans ton montage ?...
_________________ https://bernardscarpa.wixsite.com/instant-du-declic https://500px.com/bernardscarpa
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Aoû 2019 16:05 |
|
|
Bonjour Philippe Ah! oui le lycée d'Arcachon, Le lycée Grand Air, ma fille le connaît bien et l'a revu depuis en haut. Merci pour ton passage et ton chaleureux commentaire.
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Aoû 2019 16:27 |
|
|
Bonsoir BernardMerci d'avoir embarqué à bord de cet ULM. Merci pour ton commentaire bien sympathique. Bermary50 a écrit: PS - Tu n'as pas été tenté d'incorporer quelques secondes de vidéo dans ton montage ?... Non, trop de vibration surtout en bout d'aile. J'ai eu l'occasion d'en voir une. Avec la GoPro on remarque un mouvement de bascule de la machine par rapport à l'aile plus les vibrations,c'est pas beau Filmer avec l'APN, j'ai déjà fait l'essai ce n'est guère mieux.
|
|
Haut de page |
|
 |
Bermary50
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Aoû 2019 18:00 |
|
|
Gérard a écrit: Bonsoir BernardMerci d'avoir embarqué à bord de cet ULM. Merci pour ton commentaire bien sympathique. Bermary50 a écrit: PS - Tu n'as pas été tenté d'incorporer quelques secondes de vidéo dans ton montage ?... Non, trop de vibration surtout en bout d'aile. J'ai eu l'occasion d'en voir une. Avec la GoPro on remarque un mouvement de bascule de la machine par rapport à l'aile plus les vibrations,c'est pas beau Filmer avec l'APN, j'ai déjà fait l'essai ce n'est guère mieux. Merci pour tes explications, Gérard. Je pensais que cela pouvait être un plus dans ce montage, mais à lire ce que tu me décris, c'était une mauvaise idée... 
_________________ https://bernardscarpa.wixsite.com/instant-du-declic https://500px.com/bernardscarpa
|
|
Haut de page |
|
 |
DenisB
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 29 Aoû 2019 10:15 |
|
|
Bonjour, Bermary50 a écrit: Le duduk de Levon Minassian fait merveille sur cette musique planante d'Armand Amar. Tu es sûr ? car il n'est pas cité dans les interprètes de la BO du film. J'avais regardé un peu car j'ai un morceau de Levon Minassian dans le quatrième diaporama que je vous présenterai sur la Namibie Denis
|
|
Haut de page |
|
 |
charles potin
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 29 Aoû 2019 11:05 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 29 Aoû 2019 14:15 |
|
|
En lisant ce document j'étais persuadé que c'était Djivan Gasparian au duduk, peu-être une erreur mais peu importe.
|
|
Haut de page |
|
 |
Bermary50
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 29 Aoû 2019 17:07 |
|
|
DenisB a écrit: Bonjour, Bermary50 a écrit: Le duduk de Levon Minassian fait merveille sur cette musique planante d'Armand Amar. Tu es sûr ? car il n'est pas cité dans les interprètes de la BO du film. J'avais regardé un peu car j'ai un morceau de Levon Minassian dans le quatrième diaporama que je vous présenterai sur la Namibie Denis C'est vrai que le document de Gérard mentionne Djivan Gasparian au duduk, mais ce doit être l'interprète dans la bande-son du film. J'ai un double CD d'Armand Amar ("Rétrospective Naïve") qui comporte ce morceau (apparemment la même interprétation que celle utilisée par Gérard), et là c'est bien Levon Minassian qui souffle dans le duduk... L'article donné en lien par Charles potin est très intéressant.
|
|
Haut de page |
|
 |
ROCA
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 02 Sep 2019 9:19 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 03 Sep 2019 8:20 |
|
|
Bonjour RobertMerci pour ton passages et ton commentaire. ROCA a écrit: Tu es un sérieux adversaire de Yann Arthus-Bertrand ! Avec la belle lumière de cette fin d'après-midi là et ce que l'on pouvait admirer de là-haut, il ne restait plus qu'à "shooter", de là être un adversaire de ce monsieur, je ne pense pas car les outils ne sont pas les mêmes.
|
|
Haut de page |
|
 |
Mélody
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 17 Sep 2019 14:20 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
PENCHITUDE
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 17 Sep 2019 20:46 |
|
|
 de très belles photos transitions très agréable, moi aussi je dis qu'Arthus-Bertrand a du soucis à se faire. Cordialement.Guy
|
|
Haut de page |
|
 |
lou2mer
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 18 Sep 2019 7:22 |
|
|
Bonjour, j'avais visité Arcachon et ses environs au ras du sol et de l'eau et j'avais bien aimé. Mais là, j'adore. De superbes prises de vue d'une netteté incroyable à cette distance et dans un engin qui doit vibrer. Des choix de plans bien sentis et des images portées par la musique en harmonie avec les transitions toutes en douceur. Un régal.  et Jean-Luc.
_________________ La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours. https://www.jlbailleul.fr
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 18 Sep 2019 13:25 |
|
|
Bonjour Chantal, Jean-Luc, PENCHITUDE Merci pour avoir embarqué à bord de cet ULM et pour vos commentaires élogieux.
|
|
Haut de page |
|
 |
eric
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 21 Sep 2019 17:13 |
|
 |
Administrateur |
 |
|
Bonjour Yann Gérard Ces très belles photos m'ont fait passé un super moment et l'envie de refaire un tour en ULM (Message suit) Eric
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 21 Sep 2019 18:45 |
|
|
Bonjour Eric, Tu as embarqué sur cet ULM, merci, de même pour ton sympathique commentaire. Eric a écrit: et l'envie de refaire un tour en ULM A bord de celui-ci, c'est extra. Si tu es d'accord pour une diapositiviade dans les airs, je te suis, direction Arcachon 
|
|
Haut de page |
|
 |
Dormane
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 21 Sep 2019 20:29 |
|
|
Merci Gérard, pour ces bons moments, d'autant que je connais bien les lieux... Souvenirs, souvenirs ; la première fois c'était en...1967 ! Je n'avais pas ces points de vues ! 
_________________ ...des berges du Lot, cordialement, Claude.
|
|
Haut de page |
|
 |
Joe
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 17 Juil 2020 18:29 |
|
|
Bonsoir Gérard, Avec un titre "va, vole" un aspirateur n'aurait pas fait mieux pour m'aspirer jusqu'au visionnage. Splendide ces vues du ciel. Je connaissait le bassin pour y avoir passé 3 semaines de vacances dans une maison de pêcheur dans un petit village ostréicole au charmant nom de L'herbe, mais aussi pour avoir voler à la dune. du Pilat. Mais alors, tes vues du ciel montrent encore mieux comme cette région est belle. La musique d'Armand Amar colle magnifiquement à ce décor. Un pur moment d'évasion.  et Bien à toi, Georges
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 17 Sep 2020 11:54 |
|
|
Bonjour JoeAvec beaucoup de retard, toutes mes excuses. le bassin d' Arcachon est un lieu magique et tellement beau vu d'en haut. Merci pour ton commentaire fort sympathique Va, vole est sélectionné pour les Photoramas de Bréval du mois d'octobre prochain. un franc succèe à cette manifestation malgré le contexte actuel
|
|
Haut de page |
|
 |
jf.moreau18
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 18 Sep 2020 6:47 |
|
|
Bonjour Gérard Merci pour cette vision aérienne du Bassin d'Arcachon , de très belles photos bien mises en valeur par une musique appropriée font de ce Diaporama une réussite. Jean-François 
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 27 Sep 2020 18:43 |
|
|
Bonsoir Jean-François, Merci pour ton passage ici et pour ton sympathique commentaire.
|
|
Haut de page |
|
 |
lou2mer
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Sep 2020 9:03 |
|
|
Bonjour Gérard, c'est tout simplement superbe. Des photos d'une grande beauté et la musique qui nous transporte aussi. Merci merci pour ce beau voyage.
Jean-Luc.
_________________ La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours. https://www.jlbailleul.fr
|
|
Haut de page |
|
 |
Flanoche
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 28 Sep 2020 17:57 |
|
|
Bonjour, C'est superbe ! Photos magnifiques et musique planante 
_________________ Flanoche
|
|
Haut de page |
|
 |
GuyR
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 29 Sep 2020 16:36 |
|
|
Bonsoir Gérard, Excellent, photos superbes, comme d'habitude. Bravo aussi à Marie-Pierre qui n'a pas hésité à te suivre dans cette aventure peut-être malgré ses craintes ? Je vois que tu prépares la suite, Gérard aux commandes et Marie-Pierre à la photo ? Merci pour ce survol. Bonne soirée. GuyR
_________________ Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 30 Sep 2020 15:16 |
|
|
Bonjour, Jean-Luc, Daniel, Guy Merci pour le survol du Bassin d'Arcachon, pour vos sympathiques commentaires qui font plaisir. Guy, Marie-Pierre, avec plusieurs vols en parapente, a moins de craintes que son père. Moi aux commandes, trop tard. Il n'est pas exclu de refaire ce vol, chacun sur une machine, c'est possible.
|
|
Haut de page |
|
 |
GuyR
|
Sujet du message: Re: Va, vole Posté: 30 Sep 2020 16:49 |
|
|
Elle est bien courageuse. Bon, alors Marie-Pierre aux commandes et toi à la photo. Et puis le gamin ne va pas tarder à renforcer l'équipe.
_________________ Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
|
|
Haut de page |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 46 messages ] |
|