Bonjour,
merci pour vos réponses au problème technique du petit exercice et les solutions proposées.
'on peut tout faire avec PTE' certes! encore faut bien maîtriser l'O&A, ce qui n'est pas mon cas, malgré les tutos de Mr Beckham que je m'efforce à décrypter....Pour revenir au sujet , je retiens la semi solution de toi Jean qui me propose de passer à une seconde image (identique, sans transition) pour faire réapparaitre le texte en changeant son orientation. Je vais travailler ta proposition pourquoi pas ?
Merci Dormane pour ton 'truc' c'est à 99% ce que je voulais arriver à faire; tu as bien compris ce que je demandais (pas très explicitement, c'est vrai!). Bémol, tu matérialises les 'boutonnières' entrée et sortie par 2 rectangles de couleur, donc visibles sur l'image.
Et c'est justement ce que je ne veux pas

j'ai repris le style et mis le rectangle2 puis le rectangle3 avec un flou à 0, et j'ai mis mon image dans le rectangle 1 Euréka! le résultat est là à 100% top
Il me reste encore un peu de temps ce soir pour décortiquer ton style pour bien le comprendre.....