Dans la version 9 de PTE, les cadres sont transparents, bien que leur opacité soit de 100%.
Dans les versions précédentes, on pouvait faire apparaitre le cadre, qui ressemblait alors à un rectangle.
C'est ce que j'avais répondu à ivanjou il y a peu de temps :
viewtopic.php?p=337327#p337327En fait on ne voit jamais le cadre car sa couleur n'existe pas, elle est invisible, il n'y en a pas.
Mais il est possible de donner une couleur à un cadre, à condition de choisir, pour commencer, une couleur dont on s'est déjà servi - On peut ensuite définir une autre couleur de son choix.
Et on peut alors voir le cadre, comme un rectangle, ou le faire disparaître en affichant une opacité égale à 0%
A priori on ne peut pas supprimer la couleur pour retrouver l'absence de couleur initiale (sauf à corriger le fichier dans un tableur, par exemple). Il me semble que ce n'est pas gênant.