|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Citronnelle
|
Sujet du message: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 20 Oct 2020 16:41 |
|
|
TELECHARGER la VERSION PCSculpteur (et aussi peintre), Alberto Giacometti (1901-1966) a été l'un des grands artistes du XXe siècle. Le style filiforme de nombre de ses sculptures a marqué son époque, son œuvre traverse et avance magistralement dans le temps qui passe. Rencontre avec les créations de "L'Homme qui marche", à Paris...
Dernière édition par Citronnelle le 21 Oct 2020 20:09, édité 2 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
ROCA
|
Sujet du message: Re: Giacometti Posté: 21 Oct 2020 8:04 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
charles potin
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 23 Oct 2020 14:22 |
|
|
Superbe hommage à cet Artiste et à la magie de sa matière nouée. J’ai savouré ta réalisation (images, ligne mélodique, transitions, variation dessin-sculpture,…) où les postures et les formes traversent l’espace comme de lointains souvenirs.
Mary, un grand merci pour ce partage - Charles
_________________ http://www.charlespotin.com
|
|
Haut de page |
|
 |
avh
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 23 Oct 2020 15:19 |
|
|
Bonjour Citronelle, Un beau montage "coup de coeur" Pas facile à appréhender cet artiste, mais avec un regard complice porté sur l'oeuvre , le parcours artistique et l'Homme, Alors la séduction opère. Cet AV permet tout cela à la fois.  et Alain
_________________ - Amateur, toujours... .
|
|
Haut de page |
|
 |
patisa
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 24 Oct 2020 11:15 |
|
|
une version mac serait bienvenue 
_________________ " On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
|
|
Haut de page |
|
 |
Jean-Marc
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 24 Oct 2020 22:36 |
|
|
Bonsoir Mary, Tout à fait en phase avec Charles et Alain, ta sensibilité et ton talent d'artiste nous offrent un diaporama de toute beauté. Avec ses œuvres d'aspect austère, dépouillé, mystérieux, Giacometti ne facilite pas la tâche aux Photographes/diaporamistes. Défi réussi, la douceur de l'accompagnement musical souligne l'élégance de la femme qui marche, et l'étrangeté de la forêt. Tu nous as étonnés avec les tapisseries de Cluny, enchantés avec les superbes grâces du Louvre, et aujourd'hui fait aimer Giacometti. Qui sera le (la) prochain(e) artiste que tu nous feras découvrir à ta façon dans ton prochain diaporama ??  et  pour ce diaporama, Mary
|
|
Haut de page |
|
 |
charly2
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 25 Oct 2020 19:00 |
|
|
Bonsoir Mary, Question œuvres d’art je suis un "indécrottable patenté" et je ne me risquerais à aucun commentaire sur l’œuvre de ce sculpteur, par contre j’ai apprécié la fluidité du montage la qualité des images, des images dans l’image, le tout sur une musique bien appropriée.  pour cette réalisation et  merci de m’avoir fait découvrir cet artiste. Bien cordialement
_________________ J.Charles
|
|
Haut de page |
|
 |
GuyR
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 26 Oct 2020 10:20 |
|
|
Bonjour Citronnelle, Très bon montage. Merci pour la visite de cette exposition que je n'aurai certainement pas l'occasion de faire. GuyR
_________________ Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 28 Oct 2020 9:34 |
|
|
Bonjour Les sculptures de Giacometti ont de quoi dérouter l'observateur. Les fines silhouettes semblent venir de nulle part et poursuivre leur chemin vers on ne sait quel horizon. Marcher, pour où aller ? Citronnelle signe ici une très belle réalisation qui emmène pour notre plaisir dans l'univers de l'artiste. C'est soigné, étudié, c'est aussi plutôt intimiste avec ces vues de Giacometti qui, sur fond d'atelier, viennent se glisser ici et là au fil du montage. Un montage d'où émane une grande sensibilité. Là, le choix des images et leur place n'a pas dû être facile, les prises de vue non plus... A voir et revoir  ..
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Flanoche
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 28 Oct 2020 11:17 |
|
|
Bonjour, J'avoue ne pas être fan des oeuvres de Giacometti et du surréalisme en général ... ... mais c'est un beau montage plein de douceur et de sensibilité !  et  pour le partage
_________________ Flanoche
|
|
Haut de page |
|
 |
Patrick H.
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 31 Oct 2020 7:34 |
|
|
Bonjour Citronnelle, Ton diaporama met particulièrement bien en valeur l'artiste et son oeuvre.  pour cette belle réalisation.  pour cette immersion dans l'univers de Giacometti.  Cordialement Patrick
_________________ Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/patrick_hiblot/
|
|
Haut de page |
|
 |
zazie3842
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 31 Oct 2020 21:31 |
|
|
Mary,merci pour cette belle réalisation. Giacometti et l'homme qui marche, quand on l'a vu une fois,on s'en souvient. Giacometti, on aime ou on n'aime pas ,mais il ne laisse pas indifférent. Très belle mise en valeur de l’œuvre et de l'artiste. 
_________________ Il n'est rien de plus précieux en ce monde qu'un ami prêt à vous aider.
|
|
Haut de page |
|
 |
Citronnelle
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 02 Nov 2020 14:42 |
|
|
Mes sincères remerciements à ceux et celles qui m'ont encouragée dans le montage de l'œuvre d'un artiste dont la première approche peut déconcerter. Puis, sa matière arachnéenne, déliée, nous promène en nous-même, marcheur aventureux d'un devenir inconnu ....
Que ce temps ajouté par le confinement enrichisse nos diapos de souvenirs cueillis au creux des saisons. .
|
|
Haut de page |
|
 |
PENCHITUDE
|
Sujet du message: Re: Giacometti, un prince du fil en formes .... Posté: 05 Nov 2020 17:28 |
|
|
 Ah quand l'on un artiste en admiration on en fait un bon diaporama. Ton montage est bien rendu,merci. Bonne soirée.Guy
|
|
Haut de page |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
|