Les boas Ekuney sont de petits serpents d'environ 2 m de longueur. L'accouplement est douloureux pour Madame. Aussi, Monsieur prend-il ses précautions.
C'est une scène exceptionnelle, que ton fils a eu le courage de capter avec des photos de qualité, bravo, il n'a pas manqué de réactivité. Bravo aussi à toi pour l'avoir reproduite au mieux avec des transitions bien adaptées.
GuyR
_________________ Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Merci à vous trois pour vos avis. Je crois l'avoir écrit, cette rencontre a été fortuite : quand il a vu les serpents, mon fils est retourné à la voiture prendre son apn. Il a attendu que les serpents l'oublient puis s'en est approché quand ils étaient trop occupés pour réagir à son approche. Il n'était pas très fier car il ne savait pas si ces serpents étaient dangereux ou non. Les photos ont été prises à une distance de 2 à 4 m au 200 mm.
_________________ En avant ! Comme avant ! Pire qu'avant !
Inscription: 28 Nov 2008 10:14 Messages: 3450 Localisation: ISTRES 13800
Bonjour Ivan, Un feuilleton dont l'issue n'était peut-être pas celle que l'on attendait ! pour le courage du photographe et ses prises de vues. Cordialement Robert
Romain & Ivan, félicitations pour cette découverte, ces images et la réalisation. Romain a su parfaitement saisir et exploiter ce « hasard » heureux - Charles.
Inscription: 09 Juin 2007 18:14 Messages: 4095 Localisation: Cotentin
Quelle aubaine, ces images ! Les boas ont une manière bien singulière de tresser leur amour (ou leurs amours...). La fusion est telle que parfois on a l'impression de deux têtes sur un seul corps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers