Bonjour,
J'ai pris le parti de réaliser un montage sous forme de livre à feuilleter parce que cette
présentation me plait beaucoup. J'ai eu le plaisir de visionner les montages de Charles et je suis devenu fan.
"De plumes et de poils"... Octobre dans le parc est, comme son nom ne l'indique pas, une approche bucolique dans ces lieux,
une rencontre avec la faune, la flore et les ambiances qui l'habitent.
Créé en 1975, le P.N.R des Vosges du Nord fait partie des plus vieux Parc français.
Son architecture très particulière, a été pensée pour conserver au maximum les particularités qui le composent.
Cohabitent ensembles les barres rocheuses de grès, les ruines de 26 châteaux du 11/12 et 13 siècles, les espaces humides nombreux et variés,
naturels ou créés par les moines, les espaces fermés de forêt protégés par la charte Natura 2000, les espaces ouverts sur des clairières cultivées où des vergers
laissent aux promeneurs la possibilité de goûter à des fruits de variétés anciennes.
La chasse y est très règlementée et encadrée, la sylviculture aussi.
Un programme de réintroduction du lynx est en cours et j'ai eu la chance d'en voir les résultats sur la carcasse d'un chevreuil.
Malheureusement ce magnifique félin est très,très difficile à observer.
Tout est fait pour que la forêt retrouve son aspect d'antan.
C'est dans cet environnement que j'aime me promener, au lever ou au coucher du soleil.
Parfois seul, parfois en famille ou avec deux, trois amis photographes naturalistes.
J'attends, J'observe,j'écoute et j'essaie de retranscrire avec mes clichés ses instants inoubliables que les petits acteurs de la forêt
veulent bien me donner.
Bonne lecture!
Remerciements à Gérard, mon bêta testeur pour tes conseils et encouragements, à Charles pour les cadres faits pour le format 16/10 de mes photos et tes conseils.
Aux membres du forum venus sur les différents versions de la maquette pour leurs suggestions toujours pertinentes.
NB:
Gérard m'ayant informé que vous étiez nombreux à visionner sur Mac, une version a été réalisée sur la base de la version PC. Me dire si elle convient.
Merci pour l'adresse de ton hébergeur.
TELECHARGER la VERSION PC
TELECHARGER la VERSION Mac