Diapositif

Nous sommes le 17 Juil 2018 1:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 12:54 

Patrick utilise des images de 1152 pixels de large... pourquoi ?
Probalement parce que :
- 1280 x 90% = 1152
- en choisissant 90% dans les options de paramétrage de l'écran, il respecte la safe-zone s'il veut faire des DVD
- Il n'y a pas de rééchantillonnage sur un écran ayant une définition de 1280 en largeur.
C'est un choix non dénué de fondements.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 14:07 
Equipe

justement jean pierre, quel est le protocole conseillé pour graver un DVD pour lecteur DVD pour passer sur la TV avec NERO (ou un autre ) à partir de PTE
j'ai fait plusieurs tentatives... infructueuses!!!

MERCI

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 15:23 

Bonjour Guy,

Ce fil était initialement des posts d'un diapo de Patrick Mourava, lequel fil a été coupé en 2.

Le sujet a été partiellement traité dans ce fil.
En ce qui concerne les DVD, je me met en 1024 x 768, le module de conversion AVI (ou PTEV) ayant été optimisé pour cette valeur.
Je vérifie que toutes les vues n'aient pas d'objet, si oui, je fait une copie d'écran de la vue, la sauvegarde et la met comme image, puis je supprime les objets de la vue.

Une fois le contrôle fait, je paramètre la fonction "% de l'écran occupé par la vue principale" à 90%, ainsi l'AVI produit sera adapté aux logiciels de conversion et gravure pour avoir une image plein écran sur un téléviseur.

Nota : PTE ne tient pas compte du logo d'auteur lors de la création de l'AVI
Pour afficher la safe-zone (correspondant à la surface de l'écran télé), il suffit d'activer le bouton "insérer objet" de n'importe quelle vue et d'activer l'option "Visualiser la safe-zone", en haut et centre droit de la fenêtre.

Personnellement, je créé le fichier AVI soit avec le codec "Codec Microsoft mpeg4 v2", soit en utilisant le codec "PictureToExe Video Codec" qui génère un fichier temporaire, il faut donc laisser PTE ouvert tout le temps que dure la gravure et autant de fois que de diapos à graver lorsqu'on utilise ce dernier codec qui serait celui qui donne le meilleur résultat.

J'utilise Ulead V2 et n'ai pas l'expérience des autres produits.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 16:06 

admin1 a écrit:
Bonjour Guy,

Ce fil était initialement des posts d'un diapo de Patrick Mourava, lequel fil a été coupé en 2.

Le sujet a été partiellement traité dans ce fil.
En ce qui concerne les DVD, je me met en 1024 x 768 (mode fenêtré), le module de conversion AVI (ou PTEV) ayant été optimisé pour cette valeur.
Je vérifie que toutes les vues n'aient pas d'objet, si oui, je fait une copie d'écran de la vue, la sauvegarde et la met comme image, puis je supprime les objets de la vue.

Une fois le contrôle fait, je paramètre la fonction "% de l'écran occupé par la vue principale" à 90%, ainsi l'AVI produit sera adapté aux logiciels de conversion et gravure pour avoir une image plein écran sur un téléviseur.

Nota : PTE ne tient pas compte du logo d'auteur lors de la création de l'AVI
Pour afficher la safe-zone (correspondant à la surface de l'écran télé), il suffit d'activer le bouton "insérer objet" de n'importe quelle vue et d'activer l'option "Visualiser la safe-zone", en haut et centre droit de la fenêtre.

Personnellement, je créé le fichier AVI soit avec le codec "Codec Microsoft mpeg4 v2", soit en utilisant le codec "PictureToExe Video Codec" qui génère un fichier temporaire, il faut donc laisser PTE ouvert tout le temps que dure la gravure et autant de fois que de diapos à graver lorsqu'on utilise ce dernier codec qui serait celui qui donne le meilleur résultat.

J'utilise Ulead V2 et n'ai pas l'expérience des autres produits.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]