Diapositif

Nous sommes le 12 Déc 2017 1:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation mémoire par PTE
MessagePosté: 16 Sep 2008 20:04 

Bonjour, si je reviens sur ce forum, c'est que j'ai un problème, auquel je souhaiterais trouver a)une solution et b) une explication... Désolé c'est un peu long, même si j'essaie d'être concis. Si ce forum n'est pas le lieu de cette discussion, acceptez mes excuses et ne pas hésiter à m'orienter vers autre chose.
-Mon environnement: Vista, PTE 5.5
-Ce que je souhaite faire: faire exploser un objet en une centaine de morceaux (en l'occurence une pomme) devant une image fixe (ciel bleu) ou même mobile (nuages qui défilent)
-comment je m'y suis pris: j'ai découpé ma pomme sous PhotoShop, à ce stade, en 50 morceaux représentés par 50 images en png, d'un poids de 15k chacune; l'idée étant de « reconstituer » la pomme avec ces 50 images png devant mon ciel bleu, puis d' »animer » (ou dynamiser) chacune de ces images via l'animation panoramique. Cela me permet bien d'avoir un objet (la pomme) qui part en morceaux (50) dans toutes les directions
-Ce que j'observe:
1.dès que j'atteins environ 50 objets et que je rentre dans la fonction « objets et animation » mon PTE se bloque et j'observe que la fonction apr.exe demande plus de 1,6 GB en mémoire (j'ai 2 GB ce qui explique le blocage...). En pratique je ne peux plus entrer de nouvelles images png...
2.sans entrer dans objets et animation, et si j'exécute la phase correspondante (via le menu principal, nouveau dans PTE 5.5), l'animation se déroule correctement et apr.exe ne réclame que 0,8 GB en mémoire principale pour cette phase d'animation

Enfin mes questions:
1.pourquoi cette demande en mémoire est elle différente (et si grande)suivant qu'on est dans « objets et animations » ou en mode « exécution » ? Juste pour l'intérêt intellectuel... Y a t il une limite (théorique ou pratique), au nombre d'objets qu'on peut intégrer? En particulier je suis surpris de ce blocage malgré la petite taille de mes images: 15k chacune, en png, mais je comprends que cela fait beaucoup d'images à ouvrir en même temps...
2.pour faire une telle animation, comment s'y prendre, puisque dans ce cas je suis bien bloqué ne pouvant ajouter tous les objets voulus?

Merci de vos avis, conseils, et réflexions.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 20:07 

Citation:
Bonjour, si je reviens sur ce forum, c'est que j'ai un problème

Ah ! Bon ! :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008 15:50 

Sur le nombre d'objets, j'ai déjà réalisé une vue avec 565 PNG (démo ici), 50 objets ne posent pas de problèmes.
Lorsqu'on est dans la fenêtre OA, PTE met en mémoire toutes les actions afin de pouvoir revenir en arrière, cela gonfle la mémoire utilisée.
Au bout d'un certain temps, avec de gros fichiers (PTE, pas image), il vaut mieux suavegarder son travail, le fermer et le réouvrir pour libérer de la mémoire.
Au fil des versions, avec l'accroissement des possibilités, les besoins en mémoire ont considérablement augmenté, j'ai alerté le concepteur du produit sur ce point (et fait des tests).
Une bonne solution est de réaliser la vue complexe séparément, puis, une fois au point, après l'avoir sauvegardée, de la copier, puis, en restant dans la même session PTE d'ouvrir le projet final et de coller la vue à sa place.
Tu n'es pas obligé d'avoir un problème pour venir de temps en temps, personne n'a jamais été mordu ici :)

Haut de page

Sujet du message: problème memoire avec PTE
MessagePosté: 17 Sep 2008 17:05 

Intéressante la solution; je vais l'essayer et je vous indiquerai le résultat (sur ce forum, dans cette rubrique). Merci beaucoup.
(Quand on cite qqun, il faut donner la citation en entier: je venais sur le forum "parce que je sais que j'aurai des réponses intéressantes", pas seulement suite au problème... Mais pour avoir des réponses, faut il encore poser un problème !!):D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008 18:38 

Lors de mes test, j'ai fait un fichier PTE qui pèse 46 Mo avec cette méthode, c'est le fichier Horloge, l'album est à disposition dans le fil, dans la rubrique Diaporama.

Haut de page

Heures au format UTC [ Heure d’été ]