halva a écrit:
Merci, c'est donc page 118
Je fais les mises à jour PTE mais je n'ai jamais fait les mises à jours VideoBuilder, est-ce qu'il faut le faire ?
Les mises à jour de VideoBuilder, s'il y en a, sont intégrées dans le fichier d'installation de toute nouvelle mise à jour de PTE; il n'y a qu'un seul fichier d'installation qui comprend tout.
Par contre, comme l'a dit ensuite l'administrateur, pour utiliser VideoBuilder intégré à la nouvelle version il faut que la licence de VB soit encore valide.
Mais (bonne nouvelle) VB fonctionnera, même avec une licence expirée, avec la version de PTE précédant l'expiration de la licence.
Ça semble un peu compliqué, mais avec des dates, c'est peut-être plus clair. Exemple:
PTE 1: acheté avec VB le 1er janvier 2009. Licence VB expire le 1er janvier 2011.
PTE 2 sort le 30 novembre 2010. VB fonctionne.
PTE 3 sort le 1er février 2011. Licence VB expirée, VB ne fonctionne plus mais VB continuera de fonctionner avec les versions PTE 1 et 2 (évidemment, sans les améliorations de la v 3).
D'où, entre autres raisons, l'intérêt de conserver au moins une version précédente de PTE, celle du temps de la validité de VB.
Ceci dit, la mise à jour du module VB coûte dans les 30 € "seulement" (si on n'en a pas besoin, c'est 30 € de gaspillés - ma version de VB est périmée depuis plus de 2 ans!)