Sujet du message: capture d'écran PTE 6.0.2 avec Faststone Capture
Posté: 05 Jan 2011 17:32
Inscription: 08 Mar 2010 23:29 Messages: 461 Localisation: grésy sur aix - 73100
Bonjour,
je voulais vous faire part d'un problème rencontré avec mon PTE ou mon PC ou je ne sais...
Et pour expliquer cela je voulais réaliser une capture d'écran, avec Faststone Capture que j'utilise depuis plusieurs années sans jamais avoir rencontré de problème.
J'ai le même souci en essayant de faire une capture sur Photoshop CS4.
Le fonctionnement est impeccable avec n'importe quelle autre capture d'écran.
Quelqu'un a t-il une expérience, car je n'ai rien trouvé sur Internet comme explication ?
papydompointcom
_________________ La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
[John Stuart Mill]
Bonjour,
Je n'utilise pas de logiciel particulier pour "capturer" des écrans, sous PTE j'utilise la combinaison des touches Alt+Imp ecran comme sous Windows VISTA, la touche Alt permet de capturer uniquement la fenêtre active.
A+
Gérard.
_________________ Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau" Charles KINGSLEY
Inscription: 08 Mar 2010 23:29 Messages: 461 Localisation: grésy sur aix - 73100
Après vérification les commandes IMP ECR avec ou sans ALt fonctionnent.
Dans les les fenêtres O & A et les autres.
Je connaissais évidemment ces commandes.
Mais je préférais utiliser Faststone Capture (gratuit) car il possède des tas d'outils performants pour dessiner par dessus la copie d'écran, envoyer par mail, imprimer, etc.
J'ai une version complètement indépendante de Faststone viewer.
Ce qui ne fonctionnait pas c'était l'utilisation de l'outil de recadrage pour choisir la portion d'écran à copier.
Avec les touches Alt et IMP ECR la capture apparaît dans Faststone et les modifications deviennent possibles.
Je vous enverrai une copie d'écran quand le problème rencontré lors de la suppression de vues réapparaîtra.
papydompointcom
_________________ La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
[John Stuart Mill]
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers