Diapositif

Nous sommes le 17 Juil 2018 1:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Une petite question
MessagePosté: 29 Mar 2011 8:33 

Bonjour à tous,

Comme je le disais sur ce forum le mois dernier, je ne connais rien à la 3D. Depuis quelques semaines je m’amuse à faire des images 3D avec StéréoPhoto Maker à partir d’une prise de vue unique. J’obtiens des résultats que je ne comprends pas. Si j’utilise une prise de vue à partir de mon reflet, l’image obtenue n’est vraiment pas bonne, juste un petit effet de mise en profondeur, par contre si j’utilise les images prisent à partir de mon petit pocket, là j’obtiens une image 3D bien plus réaliste, sauf que le plus souvent, j’ai un effet de vitrine, comme si on voyait l’image à travers une vitre, mais pas systématiquement.

Idem en vidéo, j’ai essayé la conversion 3D proposé par Corel Vidéo 14, à partir de mon caméscope HD, le résultat n’est pas convaincant, par contre à partir du petit pocket, c’est pas mal.

La question que je pose, les logiciels utilisés ne sont pas capable de traité de gros fichiers ?

P.S.

Ici en Bretagne, on me dit que le Fuji 3W, n'est plus disponible, alors que sur Internet, on le présente comme une nouveauté. Toujours sur le web, l'écart de prix va jusqu'à plus de 100€ (la Fnac est la plus chère). J'ai téléphoné à un revendeur (le moins cher) il ne lui reste qu'un exemplaire du 1W et aucun délai d'approvisionnement pour le 3W...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 9:41 

J'ai fait de nombreux tests avec une image unique et SPM, on obtient seulement une image en recul par rapport à l'écran mais pas de 3è dimension sur l'image elle même, ce logiciel n'est pas conçu pour ça, c'est bien plus compliqué la conversion 2D - 3D...
Il faut 2 photos décalées pour obtenir la 3è dimension et là c'est le rôle de SPM de calculer tout ça.
Avec un seul APN, il suffit de prendre 2 photos (gauche-Droite) avec un décalage correspondant à l'écartement des yeux (7 cm ~) pour une distance moyenne de 3 à 4 M, au delà on peut écarter davantage et en deçà diminuer proportionnellement à l'approche du sujet, 1 à 2 cm pour la macro.
Concernant la vidéo, c'est encore un peu plus complexe, je compte bien m'y atteler prochainement en prévision de la venue de PTE V7... l'équipement est en cours d'étude...
Pour le Fuji W3, je suis étonné pour les délais, je l'ai acheté en Janvier et obtenu en 48 H chez Pixmania le moins cher, Fuji à fait une grosse campagne pour le mettre en avant car les ventes ne décollaient pas soi-disant...
Mais bon comme je le dis souvent, ça reste un compact et tous ses défauts... besoin de beaucoup de lumière avant tout.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 12:53 

Ce que je ne comprends pas, pourquoi un résultat aussi médiocre plus l’image de prise de vue est grande, dans le cas d’une vue unique.

Pour revenir au coup de fil que j’évoquais ce matin, mon interlocuteur ma clairement dit que le pocket de Fuji faisait un flop et qu’il n’en commanderait plus.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 19:34 

Je ne comprend pas bien ton problème de grande image !
Concernant le W3, oui c'est bien un flop au niveau des ventes, mais c'était un peu prévisible avec leur choix de technologie...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 20:02 

Quand je dis "grande image" je veux parler des essais que j’ai fait avec un Nikon D700 (4256× 2832). Avec SPM, j'obtiens de moins bon résultat avec le Nikon, en ce qui concerne la perception du relief, qu'avec les images de mon pocket un Lumix TZ 7 !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 9:03 

Et pourtant en toute logique, plus la qualité de la photo sera bonne meilleur sera l'anaglyphe...
J'en ai la preuve entre mon montage (12 Mpx) et le W3 de Fuji, y a pas photo si je puis dire...
Et si j'ai bonne mémoire le D700 n'est pas supérieur en Pixels ! (12 Mpx).

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]