Diapositif

Nous sommes le 14 Nov 2018 1:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la bêta 1 de la 5.7 est disponible
MessagePosté: 18 Juin 2009 21:44 

Ce jeudi soir Igor annonce à 20h12 que la beta1 de la version 5.7 est téléchargeable à cette adresse : http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip
Il précis que la sortie exécutable pour les macistes n'est pas encore opérationnelle.
retrouvez les détails en anglais à : http://www.picturestoexe.com/forums/ind ... opic=10117

bonsoir
Jean-Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009 22:02 

Merci mais attention l'adresse de telechargement que tu donnes ne marche pas.
Faut supprimer le point final apres zip

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009 22:25 

J'ai rectifié Jean-Guy :wink:
En effet j'ai vu çà sur le site, mais il est prudent et recommande d'attendre car il y a des bugs et manque encore des choses importantes à venir.
Donc plutôt pour les habitués... 8)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 9:21 

Etant donné que Igor va nous sortir une Vx tous les 2 jours. Je vais attendre encore un peu. :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 10:27 

Sous la 5.7 B1, au lancement de video builder, on me demande de renouveler ma license de PTE DE LUXE ..., mais je peux continuer à travailler avec le video builder de la 5.6!
Pourquoi la license PTE DE LUXE et non pas Video Builder?
Ca va devenir compliqué...
Jean

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 10:35 

PTE Deluxe est la version complète avec Videobuilder... mais gageons qu'il s'agit d'un bug... comme toujours sur les premières versions.

Perso il ne m'est rien demandé....

PS: bi-écran bien pratique. Permet de tester immédiatement un diapo dans deux configurations écran différentes...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 12:34 

WnSoft announces PicturesToExe Deluxe 5.7 Beta 1

Important notes:
- Please take in attention that it is a BETA release and it may contains bugs.
- This beta intended only for experienced users who want try new features of future version of PicturesToExe.
- We plan add some other new features which are not included to current beta release.
- Mac output (executable file) is not ready in current beta release.

WnSoft announce PicturesToExe Deluxe 5.7 Beta 1

Remarques importantes :
- Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une version béta et qu'à ce titre elle peut contenir des bogues.
- Cette version béta est avant tout destinée aux utilisateurs expérimentés qui souhaites essyer les nouvelles fonctionnalités de la future version de PicturesToExe.
- Nous prévoyons ajouter plusieurs autres fonctionnalités qui ne sont pas encore incluses dans cette version béta.
- La sortie d'exécutable pour MAC n'est pas encore disponible dans cette version.

Download link:
Lien de téléchargement :

http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip (6.4 MB)

What's new in this version:
Ce qui est nouveau dans cette version :

+ Multidisplay support:
> If you have connected two displays and click Preview button the program will ask you the desired monitor for the fullscreen preview of your slideshow.
> To run already produced EXE file with a slideshow on second display use a command line parameter -display 2 For example create Runme.bat file in Notepad with the next content: MySlideshow.exe -display 2

+ Support multi-écrans :
> Si vous disposez de plusieurs écrans et utilisez le bouton "Prévisualisation" ou lancez la prévisualisation à partir d'une vue, une boite de dialogue s'affiche vous permettaant de choisir l'écran sur lequel s'affichera le montage. Cette fonctionnalité ne s'applique pas à la prévisualisation de la fenêtre Objet et animation.
> Pour exécuter un exe fait avec la 5.7 sur un autre écran que l'écran principal, il faut générer un fichier batch indiquant le chemin éventuellement, le nom de l'exécutable suivit du paramètre -display 2, 2 étant le numéro de l'écran. Exemple Monprojet.exe -display 2 contenu dans le fichier lancermonprojetsurecran2.bat
Fonctions valables au moins jusqu'à 5 écrans (selon tests).

+ You can use any unique fonts for EXE file of slideshow now. PicturesToExe automatically will vectorize text objects and text comments and show text with highest quality at any display resolution. No need to use "Rasterize to PNG image" option in Objects and animation editor anymore.
+ Vastly improved quality of text rendering.

+ Vous pouvez utiliser n'importe quelle police maintenant sans soucis de restitution, même en l'absence de cette police sur l'ordinateur assurant la lecture.
PicturesToExe vectorise tous les textes (objets et légendes) et les affichent dans la plus haute résolution quelque soit la définition de l'écran. Plus besoin de convertir les textes en PNG dans la fenêtre Objets et Animations.
+ Large amélioration du rendu pour le texte.

+ Customizeable dialogs in slideshow. It is possible to use Objects and animation editor to customize these dialogs.
See Project options | Main tab | "Customize dialogs" button.
> New view of Startup window.
> New view of Help dialog.
> You can add any number of custom dialogs to show them in a slideshow. See a new action "Show dialog" in properties of an object in the Objects and animation editor.

+ Fenêtres paramétrables accessibles via le menu Projet/Customize Windows... (en attendant le texte en luxembougeois)
> Nouvelle fenêtre de démarrage
> Nouvelle fenêtre d'aide (déplacé dans le menu)
> Fenêtres secondaires paramétrables (nouvelle fonctionnalité).
Ces fenêtres, ajustées au format, peuvent être appelées en cliquant sur un objet ayant pour action d'afficher la fenêtre indiquée, le montage pouvant être stoppé ou non. Ces fenêtres sont paramétrables comme une vue normales, avec une particularité, leur fond est le montage lui-même, ce qui signifie que si cette fenêtre ne contient que du texte, celui-ci sera en superposition avec la vue. Elles peuvent contenir tous types d'objets, masques, boutons, texte cadres ou rectangles, images. Toutes les paramètres habituels peuvent être utilisés sur chacun des objets, pan, zoom, rotation, centre et opacité. Par contre aucune animation n'est possible, elles sont statiques ne disposant pas d'une ligne de temps. Leurs objets peuvent eux aussi être liés à une action comme un objet normal avec une option supplémentaire : fermer la fenêtre.
La fin de la vue à partir de laquelle a été ouverte la fenêtre ne ferme pas la fenêtre, pour cela il faut utiliser la touche Echap ou cliquer sur un objet associé à l'action de fermer la fenêtre. Plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes simultanément. Un objet d'une fenêtre peut ouvrir une autre fenêtre (ou lancer un montage).
Ces possibilités sont très intéressantes et quasiment illimitées pour la réalisation de tutoriels par exemple.

+ Improvements in Objects and animation editor:
+ Améliorations dans la fenêtre Objets et animations

> Added "Adjust Image and Border" tool window. See Properties tab of Image object. It's possible to add color border to an Image object and set canvas size for an Image object.
> Outil pour mettre un cadre à une image (choix de l'épaisseur et de la couleur) et possibilité de recadrage. Evite de le faire dans son logiciel d'image, fonction de confort.

> Added simple editor of presets for Masks. It is possible to create simple mask image right in PicturesToExe.
> Ajout d'un outil de création de masque (Cercle et rectangle avec angles arrondis ou non et avec flou sur les bords paramétrables). Evite l'utilisation de fichiers pour les masques dans certains cas, fonction de confort.

> Added "Edge antialiasing" option for Rectangle objects (Objects and Animation editor, Properties tab).
> Ajout de la fonction "Anticrénelage" sur les rectangles

+ Improved font combo box in Objects and animation and in Project options.
+ Amélioration de la liste déroulante des polices pour le texte et les légendes, dorénavant le modèle de la police est montré.

+ Added optimization for Mask objects when you set Time range.
+ Ajout optimisation pour les objets masques quand on paramètre les intervalles (non testé car pas vu de différence)

* Improved compatibility with some DVD writers in VideoBuilder.
* Amélioration de la compatibilité de VideoBuilder avec certains graveurs DVD.

A mon sens, 3 innovations intéressantes pour l'instant, en attendant la suite : sur les polices, fini les titres baladeurs, les fenêtres secondaires, surtout pour les tutoriels ou documentaires et à un degré moindre, un début de gestion des moniteurs, les autres améliorations n'apporte rien en terme de possibilités, simplement elles facilitent l'existence de ceux qui n'aime pas se fatiguer en compliquant celle des autres.

Dernière édition par JPD le 19 Juin 2009 19:55, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 17:39 

Bonjour à tous,
Vous pouvez maintenant disposer de la version beta 1 avec la traduction intégrale en français sans attendre qu'elle soit intégrée à la prochaine version.

Pour ce faire, téléchargez ce fichier: http://www.diaporamaforum.com/French.ini et copiez-le à la place de celui du même nom qui se trouve dans le dossier de la nouvelle version de PTE (qui normalement s'intitule 5.7 beta 1).

Si vous avez la version Deluxe, donc avec Videobuilder, téléchargez aussi ce fichier: http://www.diaporamaforum.com/French.lng et copiez-le à l'emplacement suivant: ../5.7 beta 1/VideoBuilder/Lng/ (à la place de celui du même nom qui se trouve dans ce dossier "Lng")

Si vous constatez des bugs de traduction et/ou avez de meilleures traductions à proposer, envoyez-moi un MP; ne vous gênez surtout pas, vous ferez oeuvre utile à la communauté !

Gérard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009 18:10 

Salut Gérard,

dans l'onglet principal : Paramètres fenêtre démarrage ne contient pas dans le bouton... Il me semble que Paramètres suffirait puisqu'on a le libellé à côté... (ou réglages paramètres...)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 20:35 

Je suppose que vous l'avez déjà vu, mais au cas où, je vous informe que la beta 2 est dispo. Toujours à la même adresse : http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip

Traduction de l'annonce des nouveautés par rapport à la beta 1:

+ Amélioration supplémentaire de la qualité de rendu des objets texte de petite taille.
+ Mise à jour des traductions.
* Suppression de la limite des dimensions (largeur et hauteur) de la fenêtre de démarrage.
* Correction d'un bug de la Beta 1: dans la fenêtre de démarrage, le bouton de lancement du montage était inactif.
* Correction d'un bug de la Beta 1: dans la fenêtre de démarrage, la bande son démarrait dès l'apparition de la fenêtre de démarrage.
* Correction d'un bug de la Beta 1: dans la fenêtre d'édition des masques il était impossible d'entrer des valeurs directement au clavier.
* Correction d'un bug de la Beta 1: ouverture d'un projet créé avec la v 5.6 et antérieures ayant un rapport d'image autre que 4:3.
* Quelques autres changements.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009 11:49 
Administrateur

Merci pour toutes ces infos, canteau, perebou, JPD, Gérard...

La 5.7.2 est chargée, mais j'avoue ne pas passer beaucoup de temps avec PTE en ce moment. C'est plutôt la période d'engranger des photos qui serviront plus tard. Quand il y a du soleil, et peu de vent (difficile ces temps ci !!)

Bonne semaine - Jean-Cyprien

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 15:10 

Au sujet de la demande de license pour videobuilder:

Je viens de verifier que ma license date de juin2007

En mai 2007, Igor écrivait ceci:

Citation:
All users who bought Personal or Business license for PicturesToExe, will continue to use for free all future versions of PicturesToExe v5.00, v6.00 and etc.

For VideoBuilder (for all users) we think to limit license to 2 years of free upgrades. And then necessarity to buy Upgrade again or use last version which was released during this two year's period.

We still thinking on this question.

p.s. we plan to buy HD-DVD/Blu-Ray libraries and (probably new video encoder) for VideoBuilder.

traduction rapide:
license PTE à vie
license videobuilder à renouveler tous les 2 ans, sinon possibilité de continuer à utiliser la version pour laquelle on a la license.

Il semble bien que la décision ait été prise.
Reste à savoir si les améliorations apportées à videobuilder par la 5.7 valent une mise à jour immédiate.
Jean

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 9:51 

Autre probleme:
J'ai debuté un montage avec la 5.7 Beta2 et impossible de l'ouvrir dans la 5.6!! :twisted:

Pti Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 9:55 

C'est vrai oui je viens de tester... Juste une image, pas de masque....

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 10:12 

Citation:
Autre probleme:
J'ai debuté un montage avec la 5.7 Beta2 et impossible de l'ouvrir dans la 5.6!!

Moi aussi. J'ai du modifier les premières lignes du fichier .pte en les reprenant sur une ancienne version.
Jean

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 17:18 

Exact, n'écrasez pas un fichier version V5.6 par un version 5.7, il ne s'ouvre plus ensuite avec la 5.6, sauf à "épurer" et modifier les 12 premières lignes du fichier PTE.
Pour ceux qui auraient un "accident" de ce type et qui ne s'en sortent pas, je me suis fait un outil qui répare les fichiers, je pourrais donc reprendre vos fichiers.
La solution indiquée par Jean suffit pour l'instant à sauver un montage initialement fait en 5.6 et écrasé par la 5.7.

La raison est la modification assez importante de la structure du fichier PTE, en particulier l'ajout d'instructions dans les keypoints ;
AngleX=
AngleY=
ZPos=
destinés, si j'ai bien compris les annonces d'Igor à la possibilité de perspectives sur les objets (appelé abusivement 3D) et les définitions des fenêtres qui se mettent en fin de fichier.
Hors les fenêtres j'ai identifier une douzaine de nouvelles commande dans le fichier.
Les fichiers PTE sont pas mal alourdis.

Dernière édition par JPD le 25 Juin 2009 17:56, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 17:56 

Esperons que c'est un Bogge qui sera vite corrigé :mrgreen:

Pti Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 17:57 

Pti Robert a écrit:
Esperons que c'est un Bogge qui sera vite corrigé :mrgreen:

Pti Robert

Je ne pense pas, voir explications plus haut.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 20:49 

On marche sur les traces de Microsoft ??
On n'assure plus la compatibilité ascendante??? :mrgreen: :mrgreen:
On va finir avec une usine a gaz!!!

Pti Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 21:45 
Administrateur

C'est la rançon du progrès.

Si on accepte un tas de possibilités nouvelles, il me parait difficile d'éviter des remaniements substantiels du programme, et donc à terme une impossibilité aux vieilles versions de pouvoir lire les nouveaux fichiers. Enfin, c'est ce qui se passait quand j'avais des programmes (simplistes) à écrire.

Mais si on n'a pas besoin des nouvelles possibilités, les vieilles versions peuvent encore tourner.

Mon appareil Nikon F2 (un appareil pro) acheté en 1975 n'avait qu'une pile pour le posemètre. Tout manuel. Mode d'emploi : 42 pages, compréhensible par tout lemonde. Il marche encore. Il ne sert plus beaucoup.
Mon Fuji S5 pro vaut neuf, le 1/4 du prix à son lancement il y a seulement deux ans. Il sera bientôt obsolète (enfin ,c'est ce qu'on voudrait me faire croire). 240 pages de mode d'emploi, écrit deux fois plus petit, avec des termes !!! pas toujours compréhensibles. Ordi obligatoire...Logiciel truc, machin...
Mais on sort des trucs inimaginables avant. Même en tout auto !
Mon appareil neuf accepte encore des objectifs d'il y a trente ans. Il y a longtemps que mon vieil appareil n'est plus capable de suivre et d'utiliser les nouveaux objectifs. Etonnant !

Pti Robert, je trouve que tu es plus au fait du progrès que moi - au moins en informatique - alors tu t'y feras aussi, au nouveau PTE/Usine à gaz, je ne me fais aucun soucis.
Avec mes amitiés.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 21:53 

Oui Jean-Cyprien.
Que les versions anterieures n'ouvrent pas les versions recentes passe encore mais que les dernieres versions ignorent les anciennes la rien ne va plus.
J'ai bien parlé de compatibilité ascendante et non descendante.

Pti Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 22:04 

tu confonds Robert, la 5.7 ouvre bien les pte faits avec la 5.6... par contre un pte fait avec la 5.6 et sauvegardé ensuite avec la 5.7 ne peut plus être réouvert avec la 5.6

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009 22:28 

C'est bien ce que je lui, reproche : de le modifier.sans avoir utilisé de nouvelles possibilités.

Pti Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009 17:01 

La beta 3 est sortie, avec une amélioration de taille ! Désormais PTE peut sortir une exécutable lisible sur MAC !!

http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-beta.zip

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009 17:35 

Merci Charlie.
Telechargé.
Je vais voir cela de plus pres ensuite. Fait encore trop chaud 30° a l'ombre :surf:

Pti Robert

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure