|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Phil59
|
Sujet du message: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 11:56 |
|
|
 Bonjour Utilisez-vous un logiciel de capture vidéo, c'est à dire de ce qui se passe à l'écran (avec le son), par exemple pour réaliser un tutoriel vidéo ? Si oui, quel logiciel ? Existe-t-il un bon grauit Voilà, voilà, merci d'avance à ceux qui répondront. 
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Gérard
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 13:12 |
|
|
Bonjour Philippe Étant équipé en Nvidia j'utilise ShadowPlay. sur ma précédente config, j'avais utilisé FRAPS.
_________________ Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau" Charles KINGSLEY
Dernière édition par Gérard le 29 Mar 2016 13:14, édité 1 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
Dormane
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 13:14 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
Tonton Bruno
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 13:23 |
|
|
Phil59 a écrit: :D Bonjour Utilisez-vous un logiciel de capture vidéo, c'est à dire de ce qui se passe à l'écran (avec le son), par exemple pour réaliser un tutoriel vidéo ? Si oui, quel logiciel ? Existe-t-il un bon grauit Voilà, voilà, merci d'avance à ceux qui répondront.  Bonjour. J'utilise FRAPS pour faire les tutos que je poste sur Youtube. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bien mieux que CamStudio, très limité et que j'ai assez vite abandonné( il y a pas mal de bugs).
_________________ Un montage audio-visuel n'est pas un concert, et la musique de fond doit rester au fond.
|
|
Haut de page |
|
 |
herge49
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 14:39 |
|
|
gdadmd a écrit: Bonjour Philippe Étant équipé en Nvidia j'utilise ShadowPlay. sur ma précédente config, j'avais utilisé FRAPS. j'ai utilisé à plusieurs reprises CamStudio pour créer des petits tutos. Ayant une carte graphique Nvidia Geforce GTX650, je viens de télécharger ShadowPlay suite au message de Gérard. Tests concluants, rien à voir avec CamStudio. Pour les tests réalisés j'ai choisi: résolution d'enregistrement 1080p, 30 ips, 20 Mbps en utilisant H.264 Merci Gérard pour le renseignement je continue les tests pour faire des montages avec intégration de son avec mon logiciel de montage vidéo. René
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 14:42 |
|
|
 Bonjour Merci pour vos messages. - Gérard. J'ai moi aussi une carte Nvidia (GTX 670MX). J'ai installé Shadow Player dans Nvidia experience. Pas moyen d'activer Shadow, pourtant indiqué comme "prêt". Est-ce que c'est parce que mon ordi est un portable ? Ou bien parce qu'il n'y a aucun jeu sur ma machine ? - Claude et Bruno. J'ai testé CamStudio. Pas terrible la qualité, effectivement, et c'est un euphémisme. - Bruno. Je vais essayer Fraps, mais je n'arrive pas bien à comprendre si c'est un payant ou un gratuit. - A tous. Je viens de faire quelques essais de "Action!", de chez Mirillis. Il a l'air sacrément bien fichu, avec un très bon résultat en mode 720, même capturé plein écran et visionné ensuite plein écran (celui de mon ordi est un 1920x1080). Précision : c'est un payant, actuellement à 16,70 euros, au lieu de 24,95 euros. Voici le lien : https://mirillis.com/en/products/action.htmlLa version d'essai que j'ai est en français: Fichier(s) joint(s):
Action!.jpg [ 64.93 Kio | Vu 3954 fois ]
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 14:56 |
|
|
rgast49080 a écrit: gdadmd a écrit: Bonjour Philippe Étant équipé en Nvidia j'utilise ShadowPlay. sur ma précédente config, j'avais utilisé FRAPS. j'ai utilisé à plusieurs reprises CamStudio pour créer des petits tutos. Ayant une carte graphique Nvidia Geforce GTX650, je viens de télécharger ShadowPlay suite au message de Gérard. Tests concluants, rien à voir avec CamStudio. Pour les tests réalisés j'ai choisi: résolution d'enregistrement 1080p, 30 ips, 20 Mbps en utilisant H.264 Merci Gérard pour le renseignement je continue les tests pour faire des montages avec intégration de son avec mon logiciel de montage vidéo. René  Bonjour René Nos messages se sont croisés. Ainsi que je le dis plus haut, pas moyen de lancer Shadow. Pour quelles raisons ? Mystère...
_________________ Phil
Dernière édition par Phil59 le 29 Mar 2016 15:11, édité 1 fois.
|
|
Haut de page |
|
 |
yassine67300
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 15:10 |
|
|
Il y a également Faststone Capture 8.4. C'est celui que j'utilise, interface minimaliste mais efficace. 19$ pour une license à vie. Testable durant un mois. http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm
_________________ "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." Victor Hugo
|
|
Haut de page |
|
 |
DenisB
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 15:36 |
|
|
Bonjour, comme j'ai conseillé Gérard pour shadowplay et Bruno pour Fraps, le mieux, si ta carte graphique l'accepte, c'est certainement shadowplay qui utilise les GPU pour encoder et qui n'a presque pas d'influence sur le PC lui-même. Tu peux essayer la version gratuite de Fraps. Elle est limitée à 30 s et avec fraps écrit sur la vidéo;
Denis
|
|
Haut de page |
|
 |
vilara
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 15:59 |
|
|
Philippe, j'utilise aussi ShadowPlay sans problème? Tu dois louper quelque chose. Je te joins un tuto.
_________________ Ma galerie Flickr
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 16:17 |
|
|
Bonjour Merci Denis et Ramon. Le problème est que quand je clique sur le fameux interrupteur de Shadow, il ne se passe rien, il reste obstinément éteint. Ma Nvidia est pourtant une 670, et dans les préférences, toutes les coches sont vertes. C'est bon aussi pour le pilote. De plus, il est indiqué que Shadow est prêt. Bizarre...
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
herge49
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 16:55 |
|
|
Re-bonjour Phil, J'ai eu le même problème à la mise en route, quand tu appuies une première fois sur le bouton il faut attendre un peu et surtout pas appuyer une seconde fois car là tu le mets off dès qu'il est vert.
J'en profite pour récupérer le tuto de Ramon et le saluer, car je n'ai pas fait tout mes tests.
René
|
|
Haut de page |
|
 |
Rubik
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 29 Mar 2016 18:27 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 30 Mar 2016 6:50 |
|
|
Bonjour Rubik, quand je télécharge une vidéo sur Youtube (ce qui est rare), j'utilise l'extension Video DownloadHelper, pour Firefox. Idem pour tout autre site. rgast49080 a écrit: J'ai eu le même problème à la mise en route, quand tu appuies une première fois sur le bouton il faut attendre un peu et surtout pas appuyer une seconde fois car là tu le mets off dès qu'il est vert. J'ai suivi ton conseil, mais ça ne change rien. Voici ce que j'ai dans Nvidia Experience: Fichier(s) joint(s):
Shadow 1.jpg [ 26.07 Kio | Vu 3849 fois ]
Et voici le panneau de ShadowPlay, ou l'interrupteur reste éteint, quoi que je fasse: Fichier(s) joint(s):
Shadow 2.jpg [ 18.45 Kio | Vu 3849 fois ]
. Je ne peux pas non plus paramétrer dans les préférences, aucune commande ne fonctionne... Merci en tout cas pour vos réponses.
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Rubik
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 30 Mar 2016 8:21 |
|
|
|
Haut de page |
|
 |
herge49
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 30 Mar 2016 8:28 |
|
|
Bonjour Phil, Je viens de voir tes saisies d'écran, tu ne possèdes pas la même version que moi. J'ai téléchargé la version V2.11.2.46 et je suis sous Wondows 10.
Je te prépare des saisies(fichier mp4) que je vais poster sur le "cloud d'orange" car je pense que la taille du fichier sera important.
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 30 Mar 2016 9:00 |
|
|
Rubik a écrit: Vérifier que le service Nvidia Streamer Service est démarré C'est fait, il est en automatique, et il est "en cours d'exécution".
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
Phil59
|
Sujet du message: Re: Quel logiciel de capture vidéo ? Posté: 30 Mar 2016 9:03 |
|
|
rgast49080 a écrit: Je te prépare des saisies(fichier mp4) que je vais poster sur le "cloud d'orange" car je pense que la taille du fichier sera important. Merci René.
_________________ Phil
|
|
Haut de page |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|